Cevennes-Guarrigues la poisse !!!

Publié le par Le Père Castor

Ce week-end avait lieu le tour des Cevennes-Garrigue.Une nationale junior que je n'avais pas eu le plaisir de finir l'an passé, tout juste commencé en fait puisque je n'avais fait que 610m avant de me prendre un mur. Cette année 110 coureurs juniors au départ


La premiére etape longue de 92km n'était d'une grande difficulté : un GPM de 1km pas très raide et une bosse de 700m pentue a franchir 3 fois. Le départ est plutot rapide avec des attaques dans tous les sens. Je sort avec 5 autres au bout de 3 km. On est repris 3km plus loin. La montée du premier GPM est rapide, je passe néanmoins dans les premiers et attaque tout de suite. Je sors à nouveau avec un autre coureur de St Julien en Genevois mais on est repris quelques kilomètres plus loin dans la montée jusqu'à Aujargues et là, c'est le drame. Je crève de la roue avant. Le peloton étant très étiré il a fallu longtemps avant que Thierry ne soit averti. Le temps que je rentre et le bon coup était parti. Le retour sur le peloton m'a couté beaucoup d'effort et le jambes n'étaient plus là par la suite. Florian Dumourier qui faisait parti de l'équipe pour cette course sort peu après Julien. Ils finiront "20e" (normalement 30) et 26e. Loic, Camille et moi arrivons dans le 60-70. Jeremy, malade, a du abandonné. Donc pas de chance pour cette première étape puisque je crève alors que j'était avec les hommes de tete.

Mais ce n'est pas fini, j'ai voulu faire un bon chrono pour rattraper la veille mais non ! Au bout de 200m ma roue arrières lâche (le rayon qui a cassé). Je perd ainsi tout l'élan du départ qui était en descente en plus. J'ai ensuite fait le chrono comme j'ai pu avec le velo de rechange de Thierry mais n'étant pas à ma taille je ne suis pas à l'aise et m'épuise vite. Je m'excuse encore auprès de julien car la roue que j'avais était la sienne. Quant à lui il prend la 18e place, Florian la 15e. Je fini 64e, Camille 77e et Loic 80.


La troisieme étape etait plutot courte, seulement 75km mais on était tout le temps en prise. Au programme 4 GPM dont un à passer 2 fois. Je m'échappe dans la première ascension avec Maximilien Bezon. On est rejoins peu après par Rodriguez, Gimet et Crousaz. Le tour d'après, l'ascension etait plus dure encore car des gars de l'arriere nous ont rejoins augmentant grandement notre vitesse. Nous nous sommes ainsi retrouvés à 10 devant. Il y a cependant un regroupement à une vingtaine de kilometres de l'arrivée. Julien et moi avons lâché dans le dernier GPM et finissons autour de la 40e place. Florian et Camille prennent une belle 20e et 32e place (malgré une chute pour Camille dans les derniers kilometres).

Je suis donc bien dégouté de cette course maudite. J'espere pouvoir me venger Samedi a Cormoz mais ce va être dur (1ere cate. lol) Et merci a Jeremy pour les marques au sol :-)

Publié dans Resumé course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi non plus tkt on passait trop vite et trop dans le dur lol :-)
Répondre
L
Tellement dans le dur que je ne les avais même pas remarquées ^^
Répondre