la Roannaise

Publié le par Le Père Castor

Ce dimanche a eu lieu la cyclosportive de la roannaise. Au programme 135km et 2000m de dénivelé. En tout 5cols. Au pieds du premier col je passe devant et monte à mon rythme en mettant le tempo au groupe. Le col du St Thomas fut plus amusant, je passe devant au pieds mais cette fois ci je monte à un bon rythme dans un col très pentu (10% environ et même 13% pendant 1,5km). Sur le haut je suis seul, un autre coureurs un peu plus loin puis deux autres groupes. Mon pere est dans le deuxieme.Je fait la descente à fond (15% tout droite avec un bon goudron donc 91.2 km/h !!). J'attaque donc le col suivant avec un autre coureur et nous avons monté à notre rythme. C'est sur les parties plates de la suite qu'un groupe de dix nous revient dessus (dont mon pere). Dans le 4e cols un des coureurs attaque, je saute dans la roue et embraye. Ceux qui étaient dans la roue n'ont pas suivi et j'ai fait l'acsension jusqu'au sommet seul avec le groupe a 100m à peine. Mais ce groupe avait un bon rouleur (pas mon pere) nommé Maxim Gourov, un coureur pro ayant fait plusieurs équipe dont Astana et A'style cette année. Il est donc revenu sur le haut ramenant les autres sur moi puis nous avons continué ensemble.Mon pere passe en tête du dernier col puis attaque dans la descente. Il est repris à la moitié car à cause du vent, ses talents de descendeur ne sont guère utiles. Les 20 derniers km jusqu'à l'arrivée ont été agité par des attaques en continu. Mon pere sort avec Gourov sur la fin, je bloque derriere. Gourov ne joue pas la gagne et laisse faire le sprint. Résultat mon père gagne et moi juste à quelques mètres je prend la deuxième place SI C'EST PAS BEAU CA ?!?!

Publié dans Resumé course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A oui dsl j'etais obliger =)
Répondre